UNE DÉMARCHE TRANSPARENTE

 

DES PRODUITS D’EXCEPTION… POURQUOI ?

 

Tissu : Notre popeline blanche est tissée en Alsace. D'une légèreté et d'une douceur exceptionnelles, elle est titrée 168/2, ce qui implique un tissage en double retors, pour le confort et la robustesse. Le fil utilisé est labellisé GOTS, garantissant une production respectueuse de l'environnement, des conditions de travail, et prohibe l'utilisation d'intrants dangereux. C'est aussi ça, un tissu moderne. Nos tissus de couleur sont fabriqués à Bergame, dans le nord de l'Italie. C'est vers la maison Thomas Mason, l'une des branches haut de gamme du groupe Albini, que nous nous sommes tournés pour cette nouvelle collection. Ce partenariat garantit qualité, et maintien d'une production en circuit court.

 

Boutons : Fabriqués dans le Jura, nos boutons se caractérisent par les liserés qui en fond le tour, en clin d'oeil à notre logo. La Mother of Pearl illumine la chemise grâce à ses reflets irisés uniques.

 

Confection : C'est en Saône & Loire que nos chemises et cols voient le jour, au sein d'un atelier disposant de décennies de savoir-faire. La proximité de notre site de fabrication réduit considérablement notre empreinte carbone, tout en garantissant une complète transparence du processus. Produire en France, c'est aussi s'assurer une juste rémunération et des conditions de travail optimales pour les personnes à l'origine de nos produits.

 

Tige : Pour fermer votre chemise, ainsi que les différents cols amovibles que vous serez amenés à porter avec, nous avons imaginé une tige de fermeture sobre et raffinée. Tout d'abord conçue en laiton dans le Val d'Oise, elle est ensuite galvanisée à Paris. L'éclat du plaqué or 18 carats vient apporter une touche d'élégance discrète supplémentaire à votre chemise.

 

Baleines : Pour garantir une tenue parfaite de vos cols, nous avons longuement réfléchis aux baleines idéales. La nacre, souvent considérée comme trop fragile pour des pièces aussi longues et fines, a été ici remplacée par un acrylique 100% recyclable. Produites dans le Rhône, nos baleines sont robustes à l'image de nos chemises et cols.

 

Étiquettes : Tissées à Saint-Étienne, nos étiquettes reflètent notre identité de part leur authenticité et leur sobriété.