NOTRE VISION

Claude est créée en 2020 avec la volonté de s’engager vis-à-vis de la mode et du consommateur.

 

D’une Conviction…

Les quelques années qui nous ont permis de murir ce projet ont fait apparaître des certitudes. Parmi elles, la volonté d’aller plus loin qu’un concept, qu’une marque, qu’un produit.
Se lancer dans la mode en 2020, c’est faire le choix d’entrer dans un secteur qui regorge de nouveaux acteurs, jour après jour, mais c’est surtout un challenge.
À l’entame d’une nouvelle décennie, nous avons fait le choix de rejoindre une dynamique qui lutte pour le renouveau d’une des industries les plus polluantes au monde. S’appuyer sur des acteurs locaux au savoir-faire reconnu, imaginer et créer des produits durables, nous avons aujourd’hui la conviction que la qualité des produits et la transparence façonnent les marques de demain.

…Naît une Ambition

Ces valeurs étant ancrées au coeur de la marque, nous avons choisi le col amovible comme symbole de notre vision. Alors que le concept, aujourd’hui presque disparu, va être modernisé pour faciliter son utilisation quotidienne, le cycle de production va quant à lui revenir à des bases simples, locales, traçables et durables. Ce jeu entre les époques nous permet de « moderniser l’authentique » tout en respectant notre ADN.
Claude ambitionne ainsi de s’inscrire dans la dynamique d’un marché textile renouvelé, une alternative française haut de gamme vers une consommation durable.